BOUTET, spécialiste de la poignée industrielle depuis 1925
Une crédibilité forgée au cœur de l’industrie
Depuis sa création en 1925, BOUTET a su construire sa réputation sur un seul et même engagement : mettre sa plus haute exigence au service de produits aux rares qualités d’exécution : les poignées industrielles.
Utilisées par les bureaux d’études de secteurs à très forte valeur ajoutée, les poignées industrielles BOUTET sont utilisées principalement dans l’aéronautique, l’aérospatiale, le ferroviaire, l’équipement médical, la robotique et l’électronique. Les poignées industrielles BOUTET ont la particularité suivante : elles sont garanties à vie.
L’ADN de BOUTET est étroitement lié à celui des industries de haute technicité, constamment mues par le devoir d’innover. Incontestable pionnier parmi les rares fabricants de poignées industrielles, la longévité de la marque est le signe fort de sa crédibilité.
Une entreprise indépendante aux valeurs familiales
Dès son origine, BOUTET innove et devient le premier inventeur mondial de la poignée industrielle plastique avec insert surmoulé. Sa passion sans compromis pour la qualité, sa volonté constante de fabriquer des produits durables, son ancrage dans l’histoire de l’industrie française dont il accompagne les grandes heures, écrivent l’histoire d’une entreprise indépendante, attachée à de très hautes valeurs humaines.
L’efficacité au service de la compétitivité
Compétitivité, efficacité et agilité sont les trois valeurs clés de l’entreprise BOUTET. En choisissant de fonder son développement sur une R&D performante , BOUTET a fait le pari de garantir à ses clients la meilleure des compétitivités.
Depuis le site internet de la marque, les devis et les confirmations de commandes sont obtenus de manière simple et fluide. Cette efficacité répond aux exigences de rapidité d’un marché en flux tendu.
Des premières mondiales pour des besoins hors-normes
Plus de 10 ans d’intense investissement en R&D portent aujourd'hui leurs fruits. Dès 2015, BOUTET invente et sort successivement huit premières mondiales dont une poignée en magnésium pour un fabricant d’hélicoptères, deux poignées en silicone et cœur aluminium destinée à un fabricant d’équipement agro-alimentaire et une nano-poignée inférieure à un gramme pour un instrumentier de l’industrie spatiale.
Un fabricant ultraspécialiste qui répond à des contraintes fortes
« Chez BOUTET, on adore faire ce qui est difficile. La haute exigence du client industriel, c’est notre préférence ! », déclare Jean-Michel Stetten, à la direction de cette entreprise familiale presque centenaire.
En fabriquant de plus en plus fréquemment des pièces sur mesure, BOUTET fait le pari de répondre aux contraintes fortes de ses clients, comme la résistance mécanique et les températures extrêmes. En effet, les pièces standard ne suffisent pas à équiper des machines opérant par exemple en Arctique. Pour ces besoins hors-normes, BOUTET est l’interlocuteur d’exception, fort de son expertise et de sa crédibilité acquises au fil des ans.
Etre durable et défier le temps
Au cours de son presque siècle d’existence, BOUTET a su se réinventer en faisant appel à ces deux valeurs fondamentales : la durabilité et l’agilité. En ce début de 21ème siècle, une chose reste immuable : la qualité de fabrication des poignées industrielles BOUTET, composants de serrage.
Confrontés à des défis permanents, les industriels peuvent envisager sereinement leur futur auprès de BOUTET. Partenaire solide, passionné et exigeant, décidé à innover et suprendre avec d’autres nombreuses premières mondiales, BOUTET est heureux de poursuivre un nouveau siècle de création, de fabrication et d’invention.