BOUTET

QUI SOMMES-NOUS ?

BOUTET, une histoire de famille

Edouard Noël Boutet, célèbre joaillier et fournisseur de la Manufacture Royale d’Armes de Versailles, fut le fondateur de ce qui allait devenir au cours des siècles la société BOUTET.
La « Manufacture de Matières Plastiques René Boutet et Compagnie » fut créée par René Boutet, ingénieur et inventeur de la poignée industrielle en plastique, deux ans après l’apparition et la mise au point de la première résine assemblée chimiquement, la mélamine qui reste dans toutes les mémoires. Plus de 80 ans après sa création, BOUTET est actuellement dirigée par le petit-fils du fondateur et également ingénieur : une histoire de famille en somme, gage de pérennité et d’évolution menée au rythme du développement industriel.


BOUTET, toujours précurseur

BOUTET, premier fabricant au monde dès 1950, innove la plus grande gamme de composants de serrage.
Des tracteurs aux commandes des avions, ses pièces sont sur toutes les machines; les « formes » des boutons de serrage BOUTET sont devenues des grands classiques, souvent imitées mais jamais égalées. A ce souci constant de ce qui deviendra plus tard le design, il faut ajouter la légendaire qualité de résistance des fabrications BOUTET : nul besoin de service après-vente, les poignées BOUTET ont toujours dépassé la durée de vie des machines. Dès les années 90, BOUTET, toujours précurseur, décline sa gamme en 7 couleurs, grâce à la mise au point d’un nouveau procédé de moulage en petite série. Il sera encore le premier à proposer la gamme en version INOX puis à produire des pièces en Thermodur spécial résistant à 180 degrés Celsius. BOUTET aujourd’hui fournit 80 % des grands groupes industriels dans le monde.


BOUTET, la passion et le service

« Les choses qui font du bruit ne font pas de bien, celles qui font du bien ne font pas de bruit ».

Dans son rapport quotidien avec l’industrie BOUTET privilégie toujours le contact direct. Nous choisissons la qualité à la quantité et préférons bâtir des relations à long terme avec des clients dynamiques. Humilité, discrétion et efficacité sont au service de notre client pour davantage de rapidité, d’efficacité et d’économie. La passion pour le travail bien fait est le legs de l’esprit des années 50 dont nous sommes fiers d’être les héritiers.
Le service BOUTET : nos clients en parlent mieux que nous.


Copyright © BOUTET 2013 Tous droits réservés